https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

Histoire du Tarot

Le tarot existe depuis fort longtemps. Il est difficile de déterminer une date précise de sa découverte. On croit qu’il provient du règne de Salomon qui se situe aux alentours de 950 avant Jésus-Christ. Il faut dire que l’être humain a toujours été attiré et intrigué par les arts divinatoires. La connaissance du futur permettait d’anticiper les élément à venir au cours de notre existence. Pour cela, on a observé les étoiles, les feuilles de thé, les chiffres, les lignes de la main et aussi les cartes dites normales mais aussi les dessins, les mandalas, les oracles et le tarot. Parmi eux, le tarot est devenu vite populaire durant la Révolution.

La signification du tarot

On parle ici de la divination à l’aide des cartes. D’ailleurs les gens ont tiré avec des cartes avec lesquelles on joue à divers jeux, mais le tarot s’est présenté et a apporté beaucoup plus de précisions et d’informations. Il vient avec une énergie qui définit chaque lame bien particulière. Évidemment, au fil du temps différents tarots ont été créés. Cependant, le tarot après bien des années est devenu particulièrement populaire et reconnu. Le plus connu et le plus patiqué dans diffétents pays est le tarot de Marseille. Il est toujours utilisé de nos jours par de nombreux voyants et tarologues. Le tarot est présenté par 78 cartes ou plutôt lames, soient 22 lames majeurs et 56 lames mineurs. Sur chaque lame on retrouve une image et des symboles, le nom et le numéro. Uniquement la 22 ème lame ou le 0 d’après les versions n’ont pas de numéro, car on peut la mettre au début ou à la fin. On donne des définitions bien différentes pour chacune. On les combine et on obtient encore plus d’exactitude. Le tarot divinatoire vous donne l'occasion aussi d'aborder un sujet universelle et bien spécifique comme l'amour. Découvrez-le lors d'un tirage individuel de tarot amoureux.

La pratique du tarot

Lorsqu’on désire pratiquer le tarot que ce soit de manière professionnelle ou pour le divertissement, il faut savoir comment s’y prendre. La première chose à faire est de s’installer confortablement et se vider l’esprit. Pour cela, on peut pratiquer la méditation qui est recommandée. Par la suite, on peut allumer une chandelle ou de l’encens d’après les besoins ou l’envie. Il est recommandé de bien s’ancrer, c’est-à-dire de prendre contact avec la terre et être dans le ici et maintenant. C’est une excellente méthode de protection. Il y en existe d’autres comme des pierres , des symboles, des prières, ou de la sauge. Une fois qu’on se sent prêt, on prend les cartes et on mélange. Certains disent que l’on doit utiliser la main gauche ou d’autres de couper le paquet. Chacun a sa méthode qui est toute aussi valable si on le sent bien. Si c’est pour un tirage global, on laisse l’énergie circuler sans chercher à la contrôler. Si, au contraire, c’est pour une question par tirage en croix, on doit être le plus précis possible, on peut même poser la question à voix haute si cela nous aide. On pose les cartes choisies aléatoirement et on en fait la lecture. A la fin, on remercie des réponses et des guidances qu’on a reçu et on range le tarot avec respect.

Les tirages du tarot

Plusieurs tirages existent, on entend surtout parler du tirage en croix. Il s’agit de tirer 5 lames que l’on dépose devant soi. On les positionne d’après l’ordre de sortie. La première représente souvent la situation ou la personne, la seconde les oppositions, la troisième le temps ou l’influence de la situation; la quatrième la réponse et la cinquième la synthèse ou les conseils qu’on nous donne. Il faut bien regarder aussi les combinaisons. On additionne aussi les chiffres pour avoir une lame qui renforce le tout. Puis le tirage global qui nécessite douze lames. Chacune représente une maison. Ce tirage est associé à la roue du zodiaque. Il faut connaitre l’emplacement et faire les liaisons entre elles. Toujours commencer par la gauche en descendant. On y retrouve des informations sur tous les aspects de la vie : l’amour, le travail, la famille, les voyages, la personnalité, les contrats, les expériences de vie, l’amitié et plus encore. Le tarot peut être utilisé par tous et il est très facile à apprendre à s’en servir. Il suffit de lire un peu pour comprendre chaque lame et le pratiquer. On peut prévoir certains événements. Cela aide aussi à y voir clair dans nos prises de décision. On s’en sert pour toutes sortes de raisons dont l’évolution spirituelle.

Le tarot pour nous guider

Il ne doit pas être perçu comme une solution à tout mais plutôt comme un outil qui nous guide et nous envoie des messages pour mieux avancer dans la vie. Il peut nous enseigner et nous permettre de mieux nous orienter. Bien sûr, il répond à des questions précises sur des sujets comme le retour de l’être cher. Mais, il n’est pas là pour nous dire ce que l’on désire. Si la réponse n’est pas ce que l’on veut entendre, il faut savoir comment se détacher de cette situation et avancer. De plus il ne faut pas rester dans l’attente de l’événement prédit. En résumé le tarot existe depuis très longtemps. Il a été utilisé par les plus grands. De nos jours, il est à la portée de tous pour être appris. Bien sûr, il est aussi lu par des tarologues professionnels. On l’associe à d’autres pratiques comme la méditation, le pendule ou encore l’intuition. Cette connexion entre l’invisible et le monde terrestre apporte l’aide dont on a besoin au moment présent pour nous permette d’avancer grâce au tarot avec sagesse.