https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

Découvrons l'Astrologie

L'astrologie une science

Comme tout le monde le sait, en astrologie la lune a une influence sur la terre, sur le cycle des marées. La même influence se produit sur toutes les planètes ayant une relation avec les terriens. La Science de l'Astrologie a eu ses prémices il y a des siècles, bien avant la dénomination de notre ère moderne. Les grandes civilisations anciennes telles que chinoises, Mayas, Arabes, Aztèques, grecques ont conçu de grands savoirs en Astrologie, et les ont développés sans cesse au cours de leur évolution.
Depuis les Romains, et autres civilisations de cette époque, il a été possible de regarder, grâce à l'Horoscope, les tendances astrologiques de la journée et du mois à venir. Cet Horoscope se base sur les signes du Zodiaque – l'horoscope se conçoit à partir de la position de certaines planètes (Mercure, Mars, Jupiter, Vénus, Uranus, Saturne, Neptune et Pluton) par rapport au Soleil et à la Lune et l'influence réciproques des relations entre ces planètes. D’après notre heure, date et lieu de naissance, l' interprétation des configurations dans une carte céleste à une date déterminée permet de percevoir la personnalité d'une personne et de pouvoir interpréter son avenir. Certes depuis Babylone, elle a évolué suivant le cours du progrès humain, profitant des nouvelles connaissances, des avancées techniques, de la meilleure connaissance du monde par l'homme. Mais si cela est intéressant à développer et à comprendre, ce n'est pas fondamental, car finalement il n'y a pas de rapport direct entre l'antériorité historique de l'époque et le regard qu'elle porte sur l'Astrologie. Ce qui nous semble beaucoup plus important est la corrélation, l'interaction, entre la conception qu'a la société d'elle-même et du reste du monde
Il existe deux catégories principales en Astrologie:
- L'astrologie statique tenant uniquement compte de la carte céleste au moment de la naissance.
- L'astrologie dynamique étudiant les mouvements et les directions des astres, voyant ainsi le chemin d'une personne, parcouru dans et à travers le temps.
Se basant sur ces deux catégories, des variantes existent selon les pratiques des différents pays et la façon d'appréhender ces connaissances.

L'astrologie science ou philosophie

Le mot Astrologie vient du grec, signifiant « étoile » et « logos » dont la signification est liée à la notion de « discours » . Étymologiquement, l'astrologie est donc le « discours sur les astres » : elle s'intéresse principalement au soleil et aux planètes du système solaire. Et dans une moindre mesure, aux étoiles, indiquant ainsi l'interprétation des différentes positions célestes des astres.
Nous pouvons remarquer, à travers son histoire, que l'Astrologie était souvent mieux comprise dans les sociétés techniquement évoluées et intellectuellement ouvertes sur le monde. Et que finalement la manière dont elle a pu être appréhendée dépend moins de l'époque que de la société en elle-même. Pendant la Renaissance par exemple, formidable renouveau intellectuel, scientifique et culturel de la société européenne, les astrologues étaient politiquement présents.
Mais une controverse existant depuis des centaines d'années n'a toujours pas abouti à la conclusion que l'Astrologie est une science. Cependant, chaque individu sur terre a un destin , un chemin de vie défini depuis l'heure de sa naissance. Mais que l'Astrologie soit considérée comme une science, une philosophie ou un courant de pensée, là n'est pas l'objet de ces propos. Le but n'est pas non plus de débattre pour convaincre que l'astrologie ça marche !

Zodiaque : les douze signes

On a commencé à parler du Zodiaque aux environs de quatre mille ans avant notre ère. La Mésopotamie a été le berceau d'une Astrologie similaire à la nôtre. L'observation des étoiles et leur regroupement en constellations est attestée dès 2400 B.C. à Ebla dans l'actuelle Syrie : le lever de la constellation des Pléiades coïncidait à cette date avec l'équinoxe de printemps.
La position du Soleil pendant nos 12 mois ainsi que l'influence de la lune et des différents astres a donné les indications aux astrologues pour pouvoir lire quand les périodes bonnes ou mauvaises influence nos vie en tous points de vue sentimentale, sociale ou professionnelle. Les signes du Zodiaque sont : Bélier, Taureau, Gémeaux, Cancer, Lion, Vierge, Balance, Scorpion, Sagittaire, Capricorne,Verseau et Poissons.

Les écoles et pratiques de l'astrologie

Dans ce monde, les pratiques et enseignements sont différents d’après les connaissances cognitives et les différents acquis. Les principales écoles sont humaniste, conditionnalistes , karmique, rationnelle ... De plus, l'Astrologie a aussi plusieurs formes spécifiques telles que orientale et chinoise.

Horoscope et voyance par téléphone

Le développement des moyens de communication a permis de ne plus avoir à se déplacer chez une voyante, ni de lire dans la presse. Grâce à internet, beaucoup de sites offrent des prestations de voyance par téléphone ou par courrier, parfois gratuites, avec des explications claires et directes dans cette matière. En effet, grâce à ce contact direct et confidentiel, les personnes ayant des doutes ou des questions sur n'importe quel sujet, se sentent libres de s'exprimer, l'anonymat étant un plus appréciable instaurant la confiance entre les personnes et les professionnels. Le fait de recourir à l’astrologie montre le désir de s’éprouver comme un être à part entière quand la définition de soi est altérée par l’instabilité des repères . Basée sur la théorie des correspondances, la caractérologie de l’astrologie admet que l’être humain est le reflet des configurations astrales inscrites dans la voute céleste au moment de sa naissance. En astrologie comme en voyance et à la lumière des étoiles l’individu en quête d’identité veut donc éclairer les ténèbres de son intériorité pour révéler l’essence originelle de sa personnalité.