https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

La signification du Tarot de Marseille

Quelles sont les origine du tarot de marseille

Il serait connu et utilisé en France depuis le 16ème siècle. Même s'il est difficile de connaître son origine exacte, il semble probable que le tarot est né en Italie, puis a été importé à Lyon et pas à Marseille. C'est à partir de 1859 que le nom de Tarot de Marseille a été utilisé pour la première fois pour désigner cet ensemble de cartes.

Comment l'utilise-on?

Le Tarot de Marseille est un support fait de cartes servant à prédire l'avenir. Il existe plusieurs méthodes pour interpréter la symbolique de ses cartes, mais la plus simple étant le tirage en croix. Le consultant formule sa question, puis, le voyant dispose cinq cartes sous la forme d'une croix. Comprendre l'oracle, c'est à dire, leur sens, requiert expérience et intuition, car chaque carte possède un sens et son contraire. La voyante devra ensuite synthétiser la signification de ces lames pour formuler une réponse en adéquation avec les interrogations du consultant.

Quels sont les principaux arcanes du tarot de marseille ?

Le tarot de Marseille est composé de 22 arcanes majeurs, représentant des figures colorées symboliques. Chacun a la particularité de posséder un sens négatif ou positif, qui sera à déterminer par le voyant en fonction de la question du consultant et des autres cartes qui entourent l'arcane. Il serait long et fastidieux de tous les citer, mais parmi les plus arcanes les plus emblématiques se trouve La Roue de la Fortune. Elle peut signifier dans un tirage à la fois un gain au jeu, une réussite ou une chance soudaine, mais aussi des aspects plus négatifs tels que l'instabilité ou une réussite suivie d'une régression. Le Pendu, autre arcane bien connu peut représenter quant à lui l'altruisme ou la générosité, mais également un amour non réciproque ou des projets abandonnés. Même un arcane au nom très inquiétant qu'est La Mort possède plusieurs significations opposées. Il peut représenter la sagesse ou un important changement bénéfique, tout comme le découragement ou l'abandon. L'Amoureux, dont le nom laisse penser uniquement à des sentiments positifs a lui aussi une ambivalence dans sa signification. En effet, si cet arcane symbolise notamment l'amour et la sympathie, il peut, selon les cartes qui l'entourent, représenter la faiblesse ou la tromperie.
Mais également les 56 arcanes mineurs, les lames mineures représentent principalement les causes, et se départagent en 4 catégories, correspondant aux 4 éléments important : l'eau, le feu, l'air et la terre. La majeure partie des tirages se délimitent aux arcanes majeurs, les 56 autres cartes permettant surtout à confirmer ou finaliser le ressenti du voyant.