https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

Les principes du Reiki

Le Reiki Usui

« Expliquer à quelqu’un ce qu’est le Reiki revient à peu près à essayer de lui décrire l’arôme d’une fleur exotique qu’il n’a jamais vue et dont il n’a jamais entendu parler. Il est presque impossible de lui restituer l’impression que lui suscite le parfum en question. Le plus simple serait de sentir lui-même l’essence dégagée par la fleur » Klaudia Hochhuth
– Initiation au Reiki 1999.
Le Reiki n’est ni une croyance, ni une religion.
Le Reiki est un art de vivre.
Le Reiki peut être pratiqué par tous.
Le Reiki est une puissante méthode de guérison, de méditation et de développement personnel.

Présentation du Reiki Usui

Reiki rime avec Force Universelle de Vie. Reiki rime avec Amour. Reiki Rime avec Lumière. Cet art consiste à transmettre l'énergie vitale pour accroitre les capacités d'auto guérison. Il libère, apaise et calme. L’énergie Reiki aide au processus du bien-être. Cette énergie nous aide à passer à travers toutes les barrières émotionnelles de l’esprit.
C’est une méthode sacrée enseignée par Mikao Usui, qui en est l’initiateur pour équilibrer et harmoniser le corps physiquement, l’esprit mentalement, et l’âme spirituellement. Le Reiki est transféré par un Maître Reiki à un étudiant lors d’une initiation.
Le système Reiki Usui complet, c’est-à-dire jusqu’à la maitrise initiatique en tant qu’enseignant Reiki, se transmet en 4 degrés d’après plusieurs écoles :

1. Initiation et Formation au Reiki 1er Degré
Le rituel de l’initiation permet de transmettre l’énergie Reiki dans les mains, de renforcer les systèmes nerveux et énergétique de l’organisme, et de fixer définitivement la capacité à capter l’énergie Reiki.
2. Initiation et Formation au Reiki 2ème Degré
Initiation à trois symboles qui permettent l’application du Reiki au-delà des impératifs de temps et d’espace : techniques d’emploi des symboles, Reiki à distance et harmonisation mentale. Le flux du Reiki est considérablement renforcé.
3. Initiation et Formation au Reiki 3ème Degré A
Initiation au 3è degré A, au symbole de Maître. L’initiation concerne un niveau d’énergie spirituelle et elle accomplit une guérison spirituelle chez la personne initiée et elle perçoit une augmentation significative de sa capacité à transmettre l’énergie vitale.
4. Initiation au Reiki 3ème Degré B et à la Maîtrise Initiatique du Reiki Usui.
L’initiation au Reiki ne fera pas nécessairement de vous un grand guérisseur, un riche homme d’affaire ou un être éclairé. Le Reiki fera simplement ressortir le meilleur de vous-même, il augmentera vos capacités et vous montrera quels sont les aspects de votre vie que vous n’avez pas encore intégrés.

Une séance de Reiki est un moment de bien-être. Il existe deux types de pratique.
La première vise à apporter de l'énergie au corps physique. Elle se déroule dans une ambiance de détente. La personne habillée s'allonge confortablement sur une table de massage. Le praticien se centre quelques minutes en posant ses deux mains sur sa poitrine. Puis, il passe trois fois ses mains au-dessus de la personne de haut en bas sans le toucher. Suite à cela commence une série d'imposition des mains sur différentes parties du corps. Chaque imposition dure entre 3 et 5 minutes. Il ne s'agit pas de massage. Les mains ne bougent pas. Une séance dure environs 1 heure.
La deuxième pratique aborde un aspect plus mental, plus spirituel de la personne. Elle est utilisée pour les troubles affectifs, émotionnels, les situations de vie, pour libérer les mémoires du corps. La séance se déroule dans un endroit calme. La personne est assise.
Le praticien se centre quelques minutes en posant ces deux mains sur sa poitrine. Puis, il passe trois fois ses mains au-dessus de haut en bas sans le toucher. Il dessine mentalement des symboles au-dessus de la personne puis pratique une série d'imposition des mains, crâne, poitrine, cœur. Chaque imposition dure environs 3 minutes. Une séance dure environ 30 minutes
Durant une séance le praticien peut sentir un besoin particulier et adapter sa pratique. De même, il est possible de combiner les deux approches.
Il est également possible de réaliser ceci à distance.
Le principe du Reiki est simple. Lorsque le praticien pose ses mains sur la personne, il se crée un appel d'énergie vitale que le corps du praticien transmet à la personne. Cette énergie va le vivifie, donner à son organisme la dynamique nécessaire pour enclencher le processus. Elle va aussi harmoniser son schéma énergétique, fournir la vitalité nécessaire à son bien-être Le Reiki ne s'arrête pas là. Il met en contact l'individu avec son être essentiel. Il stimule l'étincelle du "divin" qui est en chacun de nous.

Les cinq idéaux du Reiki

Aujourd’hui, je ne me fais pas de soucis.
Aujourd’hui, je fais mon travail honnêtement.
Aujourd’hui, je ne me mets pas en colère.
Aujourd’hui, je respecte les autres.
Aujourd’hui, j’accepte mes nombreuses bénédictions.
Les 5 idéaux de Reiki ne sont aucunement des ordres. Ils sont des principes qu’il est conseillé d’appliquer dans sa vie quotidienne. Restons simples, soyons humbles et disons simplement « Merci ».

Les 10 vertus du praticien Reiki

Compassion – Clarté – Humilité – Tolérance – Honnêteté – Calme – Foi – Service - Non interférence - Amour
Aujourd’hui, il existe bon nombre de sortes Reiki : Reiki Karuna, Reiki Kundalini, Lightarian Reiki ... Le mieux est de rester à l’essentiel.