https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

www.voyanceprestige.com
vous propose votre horoscope gratuit:

Consultez votre Horoscope Gratuit

Horoscope quotidien Horoscope hebdomadaire Horoscope mensuel

Découvrez votre horoscope gratuit personnalisé ainsi que les prédictions de nos astrologues, jour après jour.

D'où viennent les horoscopes ?

Les origines de l’horoscope

L’horoscope comme tel nous vient de l’astrologie mésopotamienne ,2300 avant notre ère,qui découle elle-même de l’astronomie; au fil du temps, elle a donné lieu à un intérêt pour les influences planétaires sur la vie de chacun. Que ce soit sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, la lecture de l’horoscope représente une tradition populaire qui remonte aussi loin que le Moyen Age. Depuis le début, les trois aspects majeurs de l’horoscope sont les suivants : l’amour, la santé et le travail.

L’horoscope dans l’Histoire

Il est intéressant de savoir que c’est Saint Thomas d’Aquin qui a fait entrer l’astrologie dans la pensée chrétienne, de façon définitive. Le Pape Léon X fasciné par l’astrologie fit ouvrir un centre d’études astrologiques à la Sapience. Tout au long de l'Histoire, de nombreux personnages célèbres ,Alexandre Le Grand, Louis XIV, Richelieu, Catherine de Médicis, par exemple , ont été conseillés régulièrement par des astrologues. Nous pourrions être étonnés de savoir combien de nos figures politiques et artistiques agissent encore de même aujourd'hui.

L’étude des mouvements planétaires

Les planètes bougent et leur passage dans un signe particulier influence celui-ci de façon particulière. L’horoscope s’appuie sur cette base de données variable ,décans, maisons et autres éléments, et c’est l’ensemble de ces données interprétées par un ou une astrologue , qui permettra au natif d’un signe de retrouver les informations qui le concernent, en relation avec les tendances planétaires observées.

L’horoscope dans les médias

Les magazines, les journaux, la radio, la télévision, et certains sites Internet diffusent chaque jour, chaque mois ou chaque semaine l’horoscope général pour chacun des douze signes du zodiaque. Par ailleurs, il est possible de faire préparer par un astrologue son horoscope personnalisé, jour après jour ,en ligne. Certains sites le font même gratuitement. Des sondages récents en France ont démontré que ce n’est pas tant la volonté de connaitre leur avenir qui attire les individus à lire leur horoscope de façon régulière, mais plus souvent le fait de prendre quelques minutes pour s’accorder un peu de détente au quotidien, pour retenir une idée ou un conseil qui leur serait utile, voire pour y trouver une note d’espoir.