https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

Les Arts Divinatoires

Comprendre la Divination

Les arts divinatoires, pratiques ancestrales toujours aussi populaires fascinent les hommes. Depuis bien longtemps, ils les utilisent et tentent de percer leurs mystères, parce que la divination est l'art de découvrir ce qui est méconnu: le présent, l'avenir, les chemins de vie, les mystères, les secrets, et cela par des moyens dit ne faisant pas partie des sciences modernes: magiques ou kabbalistiques.
Ceux qui la pratiquent posséderaient une connaissance surnaturelle de deux inconnus, en premier lieu l'avenir, la capacité de voir et de comprendre le futur, ensuite ce qui et caché: cryptes-esthésie , c'est-à-dire tout ce qui et enfouit dans notre subconscient.
Ainsi on trouve énormément de procédés divers et variés qui sont populaires ou savants, spontanés ou codifiés, traditionnels ou modernes, interdits ou licites par certain procédés comme : la voyance, l'astrologie, les sortilèges,les songes, les cauris...
Tous ces procédés font partie des arts divinatoires à l'intérieur de la Science divinatoire, n'oublions pas qu'ils sont sont avant tout l'expression symboliques qui produisent une sorte de cartographie énergétique. Ils répondent à des questions, complètes et concrètes pour comprendre le devenir d’une circonstance et définissent la signification profonde de toutes choses, en captant ses point de force et de faiblesse, en percevant les différentes difficultées quant à la concrétisation de l’objectif .
Ils permettent donc à la fois de répondre à des questions pratiques comme par exemple: Mon mariage a-t-il de l'avenir ?, et bien d'autres dans tout le parcours de notre vie sentimentale, familiale, professionnelle ou financière, à chacun de ces questionnements proposés, c'est parce que voulons savoir ce que l'avenir nous réserve.
Et si nous voulons prendre connaissance du futur, c'est parce que nous désirons, d'une façon ou d'une autre savoir qu'elle est le meilleur cheminement à suivre car notre destinée n'est pas statique. Mais la divination n'est pas une formule magique faite pour exaucer nos vœux, car c'est tout un travail résultant de l'adéquation entre le consultant et le voyant, elle est unique, généreuse, sensible et font partie du monde dit paranormale: ce que la science traditionnelle n'explique pas rationnellement.
Il s'agit d'une technique de divination, consistant à donner une prédiction sur une situation donnée. Il en existe plusieurs, allant des plus connues, telles que l'Astrologie qui et la divination par l'étude des astres, aux plus anciennes, telle zoo-mancie qui est la divination par le comportement des animaux.
Le praticien se doit d'être une personne possédant un don reconnu et capable de promulguer une séance sérieuse et fiable.
La connaissance de sa destinée, perception de son passé, s'interroger sur notre présent, voir son futur... la plupart d’entres nous cherchent à savoir ce que la vie nous réserve.
Les arts divinatoires ont pour but d’ouvrir un miroir sur le chemin que vont emprunter les évènements. Lorsque l’on découvre son avenir, on peut modifier sa destinée, éviter les pièges et améliorer sa vie.
Le don, l’intuition, l’imagination créatrice, le savoir est surtout une grande ouverture d’esprit et d’écoute et sont les atouts principaux, pour les professionnels voyants, médiums qui veulent pratiquer .
La divination date de la préhistoire. L’homme a toujours cherché à être en harmonie avec l’univers et à comprendre les liens qui existent entre les mouvements célestes et son destin.
La divination repose sur les mêmes bases que la prière, comme celle-ci, elle résulte d'une demande d'assistance adressée à dieu, et s'applique dans un premier temps sur les liens à notre futur, futur des gens, des sociétés, des êtres concrets par lequel la complexité du problème échappe à toute rationalisation scientifique.
Elle peut se définir en deux grandes parties bien distinctes: la voyance, qui est naturelle et intuitive puis la mantique, qui est artificielle et technique.

Que sont exactement les arts divinatoires ?

Un art divinatoire est une technique permettant de donner une prédiction concernant un fait qui ne s'est pas encore déroulé. Sous ce nom sont regroupées de nombreuses pratiques. Parmi les plus connues, se trouvent la cartomancie (divination par l'étude des cartes) ou l'astrologie (divination par l'étude des astres). Parmi plus confidentielles, on trouve la bibliomancie, qui est la prédiction du futur grâce à un texte choisi au hasard ou encore la brontomancie, la divination par les orages ! Il en existe en fait des centaines, chacune étant propre à une région ou un pays en particulier, selon ses croyances.
Leur but est de pouvoir deviner l'avenir, soit pour tenter de le modifier, soit pour s'y préparer s'il semble impossible à changer.

Depuis quand les pratique-t-on ?

La pratique de la divination semble presque aussi vieille que le monde. En effet, dès que les hommes ont pris conscience du passage du temps, ils ont tenté de percer ses mystères et d'anticiper leur avenir. L'utilisation de l'astrologie, remonterait à l'ère Mésopotamienne, mais l'usage des tous premiers arts divinatoires daterait de la préhistoire. Les Grecs Anciens étaient très friands de cet art et les pythies, ancêtres des voyantes modernes, étaient consultées avant chaque prise de décision importante, politique ou religieuse.

Quelles formes les arts divinatoires ont-ils pris de nos jours ?

Pratiqués depuis des millénaires, ces arts destinés à prédire l'avenir sont loin d'être tombés dans l'oubli au 21ème siècle, bien au contraire.
Leur accès a été rendu plus facile au public grâce aux moyens de communication modernes et aujourd'hui, ils s'affichent sur des sites internet. La voyance par téléphone est devenue elle aussi très populaire, même si les cabinets dédiés à la voyance ont plus que jamais le vent en poupe en ces temps d'incertitude économique et sociale. La lecture de l'horoscope quotidien fait également partie des premiers gestes des lecteurs. La rubrique astrologique des journaux et magazines est ainsi la rubrique la plus consultée en France.
La graphologie, autre art divinatoire, est elle aussi toujours aussi populaire, puisqu'elle est encore très utilisée par les recruteurs afin de décider du choix des candidats qu'ils embaucheront.
Bien que pratiqués depuis des millénaires, les arts divinatoires fascinent et passionnent toujours autant. On peut leur "prédire" encore un bel avenir !