https://www.voyanceprestige.com
 
Espace client

Les richesses de la Radiesthésie

Comment se servir du pendule ?

On le voit souvent un peu partout, et il est très souvent utilisé en radiesthésie. Il est de toute forme et associé avec différentes pierres. On peut même le faire sois-même. Le pendule est un petit objet accessible à tous. Il est facile de l’apprendre et de s’en servir. En fait, toute personne capable de concentrer sa propre pensée, ou avec l'aide de témoins appropriés, peut pratiquer avec succès la radiesthésie après un entrainement simple et rationnel. On peut définir la radiesthésie comme l’art d'utiliser le pendule ou la baguette, en faisant délibérément intervenir l'activité inconsciente de la personne qui l’utilise, pour capter ce qui est enfoui dans les capacités mentales ordinaires de la personne, mais dont l'existence est apparemment existante.
Afin de bien connaitre le pendule, il faut se pencher sur son histoire. Cela remonte à très loin, notamment au professeur Gerboin qui publie ses recherches expérimentales sur un nouveau mode d’action électrique, et là le pendule est devenu populaire. Il est de plus en plus utilisé et accessible par tous. A la fin des années 1920, le terme radiesthésie fait surface. Il veut dire tout simplement : sensibilité aux radiations ou rayonnement , sorte de transmission d’énergie par le biais d’une onde ou d’une particule.
A partir de ce moment-là, d’autres études ont été faites et d’autres ouvrages ont été présentés. Cela a inspiré certaines romances. Les sourciers s’y intéressent aussi, et le pendule devient un phénomène attribué à la sorcellerie, puis dans le vingt et unième siècle, il est perçu comme un objet pratique relié au paranormal.
On me demande souvent comment se servir d’un pendule. Quel cours faut-il suivre? Ou lequel choisir. La réponse est très simple, ce qui vous interpelle. Entrez dans la boutique qui vous convient et dirigez-vous vers les pendules. Observez-les et regardez celui vers lequel vous êtes attiré spontanément. Vous pouvez ressentir une chaleur infime à son touché , ou alors et c’est encore mieux, un bien-être au niveau du chakra du cœur. Il ne s’agit pas de choisir le plus cher , mais celui qui vous correspond le mieux. Par la suite, il faut le purifier et le charger. Comment vous vous demandez? Et bien en toute simplicité. Vous pouvez utiliser un produit, ou tout simplement de le mettre au soleil ou à la pleine lune. Toutes ces méthodes sont bonnes et efficaces. Moi, j’aime beaucoup le mettre dans mes mains, méditer et transmettre ce que je veux . Il s’agit aussi de le programmer pour qu’il nous aide.
En radiesthésie, le pendule est un objet bien pratique pour bien des choses. Il nous parle, nous aide et travaille sur différents points de notre vie. On peut donc s’en servir pour ressentir l’énergie dans un endroit ou pour travailler sur les chakras.
Voici quelques exemples :
- On peut dessiner un plan d’une maison sur une feuille. On prend le pendule et on le passe sur chaque pièce en laissant agir le pendule nous montrer le taux vibratoire, et voir si l’énergie est bonne ou si il y a une porte tellurique à fermer.
- On peut aussi aligner les chakras ou vérifier si il y en a un qui est tout simplement surchargé.
- On peut aussi rechercher un objet égaré.
- Avec une carte routière, on prend le pendule et on peut vérifier où une personne se trouve ou si l’énergie est bonne.
Bien sûr, lorsqu’on admet que le pendule fonctionne, on est bien obligé d’accepter aussi que dans le monde, il y a autre chose après la vie mais aussi que ‘’l’invisible’’ peut nous aider ou parfois nous faire du tort. Bref, qu’il y a autre chose que naitre et mourir. Est-ce une preuve que nous ne sommes pas seuls? L’Énergie ressentie, peut-on la transformer? Toutes ces questions sont valables et compréhensibles. De nos jours, on sait qu’il n’est pas anodin de jouer avec les énergies inconnues, et qu’il est beaucoup mieux de la respecter. On a d’autres preuves que le pendule qui montre qu’il y a bien autre chose au-delà de nous. Cependant en radiesthésie, le pendule reste un objet très agréable à utiliser. Je pense donc, qu’il est beaucoup plus sage de ne pas jouer avec les énergies afin de ne pas avoir un retour des choses.
Pour cela, on construit notre Pendule dès l’achat. Pour le fabriquer, on peut utiliser une chaine de son choix et la pierre qui nous inspire et voilà! C’est aussi simple que cela. Bien sûr, que certains utilisent le bois, le métal ou un quartz rose, etc. Ce choix est personnel et doit le rester.
Un autre point qu’il faut aborder, c’est l’utilisation des tableaux. En voici déjà un qui est très populaire, nommé l’échelle de Bovis. Il mesure le taux vibratoire des lieux. Ils mentionnent que si l’endroit est en bas, les gens ressentent des malaises et sont en moindre forme. Au contraire, avec un chiffre haut, les personnes se sentent heureuses et font de leurs espaces un lieu où il fait bon vivre. Les taux dit normal se retrouvent entre 6000 et 14000 . L’utilisation d’un pendule à pointe, est recommandée pour amener plus de précision. Les tableaux se retrouvent un peu partout et sont tous bons.
Il existe aussi les planches faites en demi-cercles. On utilise cela pour :
- Les chakras,on peut voir ainsi lequel a besoin d’être purifié
- Yin Yang, pour voir si l’équilibre est présent
- Les mois de l’année , aide de mesure pour le temps
- Les saisons
Les possibilités sont infinies. C’est pourquoi je vous recommande de vous adonner à la radiesthésie qui offre tant de fonctionnalités et de richesses.