Horoscope mensuel

Mois d'octobre 2021

 
Capricorne du 21 décembre au 19 janvier Capricorne :
du 21 décembre au 19 janvier

Vie privée : Vous aurez peut-être l’occasion de partir en vacances ou en week-end, bref le mois sera propice à la discussion et aux remises en questions. Pour vous célibataires, la séduction n’est pas votre fort, sauf dans la première ligne droite. Ensuite vous vous perdez dans l’habitude. Retrouvez votre énergie pour convaincre et pour séduire, c’est un mois qui vous convient bien malgré la prise de conscience des retards que vous avez accumulés ou des urgences dont vous ne vous êtes pas encore occupés. 
Travail : Ne laissez pas quelques inimitiés vous gâcher la vie : jalousies, rancœurs et autres petits désagréments sont autant de pièges dans lesquels il ne faut pas tomber pour connaître une vraie harmonie au travail. Ne rentrez pas là-dedans, votre bien-être professionnel en dépend.
Forme : Profitez davantage de vos week-ends pour faire du bien à votre corps. Sport, ballades, activités extérieures à deux ou en famille, bref, un seul mot d’ordre : Oxygénez-vous ! Votre corps en a besoin.

Verseau du 20 janvier au 18 février Verseau :
du 20 janvier au 18 février

Vie privée : Des soirées en perspective, ainsi ne refusez pas les invitations, ce serait dommage de vous en priver. Si vous rencontrez l’heureux(se) élu(e), réfléchissez à ce dicton : « Plus c’est long, plus c’est bon ». Essayez de raviver la flamme des premiers jours. En deuxième partie du mois, vous apprendrez une nouvelle sur le plan privé qui vous fera très plaisir. Quoi qu’il en soit, vous serez fier de vous.
Travail : Nouveaux contrats, nouvelles rencontres, ce mois sera propice aux nouvelles opportunités et à la nouveauté. Par ailleurs, cette période vous donne une certaine force, c’est donc le moment idéal pour prendre les choses en main, n’ayez pas peur de montrer de quoi vous êtes capable.
Forme : N’hésitez pas à vous octroyer quelques jours de repos afin de faire un point sur vous-même. Vous vous découvrirez une vraie vitalité en ce début de période.

Poissons du 19 février au 20 mars Poissons :
du 19 février au 20 mars

Vie privée : Le temps est aux décisions importantes. Faites le grand ménage autour de vous, autant d’un point de vue familial qu’affectif. Pour les célibataires, osez enfin dépasser vos limites en allant vers ceux ou celles qui auront touché votre cœur, vous serez surpris(e) du résultat.
Travail : Période d’hésitation et de remise en question sur votre parcours professionnel. Ne serait-il pas temps de faire ce que vous voulez vraiment, n’y a-t-il pas des études que vous souhaiteriez reprendre ? Pesez le pour et le contre avant toute grande décision.
Forme : Période de tonus et de grande vitalité malgré quelques baisses de moral vers la deuxième partie du mois. Ne cédez pas à la morosité et entourez-vous de personnes positives qui vous permettront d’évoluer dans un contexte d’euphorie.

Bélier du 21 mars au 20 avril Bélier :
du 21 mars au 20 avril

Vie privée : Pour les personnes en couple, période placée sous le signe du romantisme, du partage et de la communication. Laissez s’exprimer votre côté fleur bleue ainsi que votre sensibilité. Pour les célibataires, vous êtes dans une phase d’ouverture vers les autres, vous retrouvez une certaine assurance et irez plus volontiers vers les gens qui vous entourent. 
Travail : Rendez vous utile autour de vous et ne rechignez pas à la tâche, cette bonne volonté vous vaudra de nouvelles perspectives au travail. Soyez attentif aux moindres détails.
Forme : La période précédente vous a permis de retrouver un certain équilibre. Faites attention à ne pas perdre cet acquis. Surveillez votre alimentation et octroyez-vous des périodes de repos dans des cadres bucoliques.

Taureau du 21 avril au 20 mai Taureau :
du 21 avril au 20 mai

Vie privée : N’en faites pas trop, votre exigence pourrait vous jouer des tours. Maîtrisez votre trop plein d’énergie, cela pourrait créer des situations orageuses que vous seriez les premiers à regretter. 
Travail : Dynamique, enthousiaste et sûr(e) de vous, vous prenez les devants et saurez prendre rapidement les bonnes solutions. Attention toutefois aux excès, vous pourriez développer une certaine agressivité envers vos supérieurs.
Forme : Un surcroît d’énergie vous donnera quelques difficultés de concentration et des excès de nervosité. Réservez-vous des moments de pause pendant la journée et profitez de vos week-ends pour vous relaxer.

Gémeaux du 21 mai au 21 juin Gémeaux :
du 21 mai au 21 juin

Vie privée : Vous n’avez pas vraiment la tête aux relations amoureuses en ce moment. Profitez-en pour faire le point sur votre situation amoureuse et pour prendre les décisions qui s’imposent. Célibataires, ne vous attendez pas à de grands bouleversements, néanmoins la deuxième quinzaine devrait vous faire rencontrer de nouvelles têtes. 
Travail : Malgré une période précédente plus propice, on ne peut pas dire que vous soyez reparti tout feu tout flamme. Vous êtes encore dans un rythme ralenti…et ça se voit ! Remettez donc à plus tard les décisions ou les projets importants, vous n’aurez pas vraiment la tête au travail.
Forme : Votre corps aime les vacances et ça se voit. En dehors du contexte professionnel, vous ne tiendrez plus en place et fatiguerez peut-être certains de vos amis, voire votre famille, qui ne seront pas sur la même longueur d’ondes. Soyez plus à l’écoute de ceux qui vous entourent.

Cancer du 22 juin au 22 juillet Cancer :
du 22 juin au 22 juillet

Vie privée : L’amour pourrait bien surgir à l’improviste au cours d’un voyage. Vous bénéficiez d’une période de lucidité et saurez nouer des relations qui valent le coup. Fiez-vous à votre instinct et soyez sûr de votre pouvoir de séduction. 
Travail : Vous vous découvrez de nouvelles capacités artistiques et fantaisistes. Vous êtes plein d’idées nouvelles que vous ne devez pas avoir peur d’exprimer. Vous serez le(la) premier(ère) surprise par l’accueil qui vous sera réservé.
Forme : Période sensible, soyez attentif aux signaux de détresse envoyés par votre corps qui accepte mal les changements. Reposez-vous un peu et vous retrouverez votre équilibre sans encombre.

Lion du 23 juillet au 22 août Lion :
du 23 juillet au 22 août

Vie privée : Vous dégagez des ondes sensuelles et nombreuses seront les tentations autour de vous, notamment au début du mois. Attention à ne pas perdre la tête. Pour les couples de longue date, l’heure est peut-être propice à de nouvelles perspectives, emménagement, maternité…. 
Travail : Ce mois sera placé sous le signe de la maturité et de la sagesse, vous vous sentirez plus à l’aise dans votre environnement professionnel et saurez marquer votre territoire. Prenez de nouvelles initiatives, l’heure est à l’affirmation de soi.
Forme : Quelle santé ! Punch et dynamisme seront les maîtres mots de cette période, que vous aborderez sereinement. Petit bémol, toutefois, vous aurez du mal à trouver l’équilibre entre tension et détente, ce qui pourrait occasionner de légers troubles du sommeil.

Vierge du 23 août au 22 septembre Vierge :
du 23 août au 22 septembre

Vie privée : Que les choses soient claires, cette nouvelle période ne révolutionnera pas votre vie amoureuse. Période de stabilité pour les couples et de stand-by pour les cœurs à prendre. La tendance devrait changer au fil du temps, la fin du mois étant plus propice aux rencontres. 
Travail : Vous allez profiter d’une grande liberté professionnelle, ainsi vous pourrez vous investir dans des projets qui vous tiennent particulièrement à cœur. Soyez patient, vous aurez les ressources et les appuis extérieurs pour mener à bien, malgré les difficultés, vos projets.
Forme : Le moral est là, malgré quelques difficultés pour faire face au stress. Vous aurez en effet tendance à trop en rajouter et ferez tout un monde de certains problèmes quotidiens, ce qui pourrait troubler votre sommeil.

Balance du 23 septembre au 22 octobre Balance :
du 23 septembre au 22 octobre

Vie privée : Vous avez lancé depuis quelques temps des projets qui semblent, jusqu'ici, vous remplir d'énergie et d'enthousiasme. Malgré cela, vous devriez remettre certains aspects de ces projets à plus tard afin de viser le plus haut possible. Vous n'êtes pas vraiment habitué à compter sur les autres pour avancer mais vous gagnerez à faire un effort sur ce plan. Côté cœur, on ne peut pas dire que vous soyez très porté sur la chose mais avec un peu d'ouverture d'esprit vous vous apercevrez que les possibilités ne manquent pas!
Travail : Vous pourriez être chargé d'un travail qui sort de l'ordinaire et qui, de prime abord, ne vous emballera guère. Faites un effort sur vous-même, vous pourriez avoir de nouvelles opportunités professionnelles suite à cette tâche. Certaines personnes de votre entourage se montreront sceptiques quant votre capacité à vous acquitter comme il faut de cette tâche. Soyez sûr de vous et ne baissez les bras à aucun moment. Vous recevrez en effet l'appui inattendu d'une femme de votre entourage.
Forme : Vous rentrez de plein fouet dans une période placée sous le signe de la réflexion et de la communication avec les autres. Vous aurez besoin de vous sentir en pleine forme, aussi, évitez de vous créer des sources de stress inutiles. Reposez-vous dès que possible et surveillez votre alimentation, en privilégiant fruits et légumes.

Scorpion du 23 octobre au 21 novembre Scorpion :
du 23 octobre au 21 novembre

Vie privée : Vous avez la tête dans le guidon et êtes parfois trop obsédé par des questionnements intérieurs qui vous triturent l'esprit. Traverser des périodes de doutes est tout ce qu'il y a de plus normal mais il est préférable, surtout pour les personnes en couple, de les partager avec l'autre et de ne pas s'enfermer. Ce mois devra être placé sous le signe de la communication et de l'ouverture vers les autres.
Travail : Ce mois va constituer un moment charnière de votre parcours professionnel. En effet, vous pourriez vous voir proposer un nouveau poste ainsi qu'une nouvelle orientation, laquelle demandera de nombreux déplacements voire un déménagement. Prenez donc le temps de vous demander ce qui est bien pour vous, car l'avis des personnes de votre entourage n'ira pas forcément dans votre sens.
Forme : Le début du mois pourrait bien être propice à de fréquentes migraines. Fumeurs, fumeuses, profitez-en pour réduire votre consommation, qui participe sans aucun doute à cette situation. Votre corps connaît un léger surrégime et nécessiterait de longues et fréquentes séances de relaxation : massages, bains chauds, siestes réparatrices, week-end à la campagne…

Sagittaire du 22 novembre au 20 décembre Sagittaire :
du 22 novembre au 20 décembre

Vie privée : Les couples vont rentrer dans une phase constructive pendant laquelle de nombreux projets vont être discutés au sein du couple. Vous avez des envies de stabilité et en faites part à votre moitié. Union, mariage, situation professionnelle… autant d'éléments qui peuvent asseoir votre situation de vie et vous ouvrir de nouvelles perspectives, à deux. Célibataires, ce besoin de stabilité se fera également ressentir. Vous assumez pleinement vos envies et rentrez de ce fait dans une phase de rencontres : vous savez ce que vous voulez, et ça se voit !
Travail : Vous avez de l'énergie à revendre et assumez vos envie de progression professionnelle comme rarement. Ce mois est idéal pour faire fructifier votre potentiel professionnel, notamment par le biais de formations complémentaires que vous aurez l'occasion de découvrir, de séminaires, voire de cours particuliers pour apprendre à lancer votre propre entreprise. Il sera nécessaire de montrer toutes vos bonnes dispositions psychologiques ainsi que vos envies d'évolution ou de promotion. Montrez que vous avez confiance en vous, vos objectifs se concrétiseront.
Forme : Surveillez votre alimentation, vous aurez en effet tendance à tomber dans l'excès, avec des phases de boulimie assez intenses. Outre les risques de prises de poids excessives, vous mettez en péril votre équilibre intérieur et la résistance de votre organisme.