Horoscope mensuel

Mois de mai 2024

 
Capricorne du 21 décembre au 19 janvier Capricorne :
du 21 décembre au 19 janvier

Vie privée : Vous avez une furieuse envie de prendre de la distance avec votre environnement quotidien, de vivre des événements extraordinaires pour cette fin de période. N'écoutez pas votre entourage qui peut paraître réticent mais laissez-vous aller aux plaisirs de la vie, qui vous le rendront bien. Soyez attentif, une rencontre va survenir dans le courant du mois, et pourrait chambouler votre quotidien. Sachez accueillir la nouvelle situation que la vie vous offre, même si cela ne correspond pas à votre désir immédiat.
Travail : Vous êtes attiré par l'étranger et vous voulez prendre le large, mais vous doutez de vous et de vos capacités. Suivez un conseil simple : améliorez vos langues étrangères, cela vous permettra de donner suite à tous vos besoins et de réussir ce que vous n'arriviez pas à faire auparavant.
Forme : Une forme éclatante pour vous ce mois-ci ! Vous saurez répondre présent aux invitations diverses, loisirs, soirées et autres joies. Vous serez au top de vos capacités physiques.

Verseau du 20 janvier au 18 février Verseau :
du 20 janvier au 18 février

Vie privée : Préparez-vous à une fin de période mémorable ! La présence de Mars dans votre signe vous donnera un punch et une énergie qui feront plaisir à voir : votre côté entreprenant prendra le dessus. Vous réussirez à convaincre les personnes autour de vous. Si vous êtes célibataires, vous prendrez des initiatives et, de manière générale, les contacts seront favorisés et vous apporteront succès en tout genre. Profitez donc de toutes les opportunités qui se présenteront à vous.
Travail : On entend parfois que la curiosité est un vilain défaut mais vous n'en avez que faire : vous vous mêlez de tout. Vous n'aurez néanmoins pas assez de temps pour faire tout ce que vous souhaiteriez et manquerez parfois, hélas il faut l'avouer, de sens de l'organisation. Cette situation est assez inhabituelle chez vous qui savez en général vous poser et organiser votre temps et vos différentes tâches. Ne vous noyez pas dans un verre d'eau et ne tombez pas dans le pessimisme.
Forme : Votre corps est fatigué. Vous risquez d'avoir des douleurs aux jambes, aux genoux et à toutes les parties fragiles de votre corps. Prenez des tonifiants ou pourquoi pas du magnésium. Le changement de temps est délicat et vous épuise.

Poissons du 19 février au 20 mars Poissons :
du 19 février au 20 mars

Vie privée : Vous semblez un peu trop attiré par des relations compliquées et tendues, ponctuées de crises d'impatience. Le stress sera à son comble et vous serez frustré de ne pas pouvoir exprimer vos sentiments comme vous le voulez. Ne soyez pas agressif, dialoguez et faites preuve de compréhension envers les autres, qui n'ont surement pas besoin de vous voir piquer des crises inutiles : cela desservira vos relations intimes. Quelqu'un de votre passé va refaire surface et vous montrer que l'on ne peut pas revenir en arrière.
Travail : Vous débordez d'activité, et cela tombe bien vu la masse de travail qui vous attend. Vous construisez des relations avec des nouvelles personnes de votre entourage professionnel. Des voyages à l'étranger et/ou des déplacements sont à prévoir. Votre mois sera chargé et l'affect n'aura pas réellement de place. Prenez votre temps de faire les choses correctement et ne précipitez pas les choses : dans votre inquiétude et dans la réalisation de vos actes, vous avez souvent l'habitude de vous perdre et de vous emmêler les pinceaux. Soyez prudent et cohérent.
Forme : Votre surcroît de travail vous rend assez tendu. Votre sourire est parfois superficiel et cache un stress à fleur de peau. Reprenez-vous en mains. Faites-vous masser, détendez-vous, partez en week-end pour vous relâcher avant les grandes émotions de cette fin de période. Un peu de solitude ne ferait pas de mal... Vous avez besoin de faire le point et de repartir à zéro.

Bélier du 21 mars au 20 avril Bélier :
du 21 mars au 20 avril

Vie privée : Vous allez avoir tendance tout faire à la dernière minute. En effet, vous avez envie que les choses se réalisent mais vous ne savez pas par quel bout prendre la situation. D'un côté, vous avez des sentiments extrêmes bien qu'indéfinissables pour une personne, mais, d'un autre côté, vous voulez que les choses se fassent vite. Vous avez envie de construire votre avenir, surtout vous, amis célibataires. Ne soyez pas pressé, ne commettez pas l'erreur d'être trop perfectionniste.
Travail : On vous confie des tâches dont vous n'avez pas vraiment l'habitude. Pourtant, vous avez une motivation et un plaisir immense à vous y mettre. Vous êtes mitigé entre votre passé et votre présent, entre vos doutes et vos actions. On vous fera encore des propositions, sous la forme de nouveaux contrats notamment. Vous allez vous battre pour une opportunité qui vous amènera à réfléchir, mais qui risque de vous prendre du temps.
Forme : Lassitude et morosité risquent de vous faire perdre confiance en vous. Vous ne vous sentez pas élégant(e). Arrêtez de vous regarder le nombril, vous vous focalisez sur des détails sans importance. Laissez-vous porter, et changez de look.

Taureau du 21 avril au 20 mai Taureau :
du 21 avril au 20 mai

Vie privée : Une nouvelle période placée sous le signe de la chance ! Que vous soyez célibataire ou en couple, vous mettrez tous vos atouts en évidence et saurez en retirer tous les bénéfices. Votre entourage familial ainsi que vos amis seront ravis de vous voir en si grande forme et cela rejaillira sur la bonne humeur générale. Vous attirerez tous les élans de générosité et d'affection. Vous recevrez par ailleurs de nombreux messages de sympathie. Profitez de ces moments privilégiés.
Travail : Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'avez pas trop la tête au travail en ce moment et pourtant, vous serez surchargé d'activités. Vous aimez voir les choses avec sérénité. Vous allez devoir mettre votre détermination au placard et vous laisser aller, car vous aurez du mal à associer travail et plaisir, cohérence et discussion. Un gros dossier se prépare mais vous n'avez pas envie de le gérer.
Forme : Des tensions nerveuses et des maux de tête sont à prévoir pour les natifs de votre signe. Vous serez dans un mois électrique qui va vous éprouver physiquement. Faites en sorte de vous détendre en prenant des bains relaxants. Misez sur la piscine, le sauna ou le jacuzzi, sans parler des petits week-ends salvateurs à la campagne.

Gémeaux du 21 mai au 21 juin Gémeaux :
du 21 mai au 21 juin

Vie privée : Cette fin de période vous rend nerveux, excités et insatisfaits. Arrêtez de juger ou de critiquer votre entourage, cela frise parfois l'intolérance et vous le savez. Laissez les gens vous exprimer leur amour à leur façon et arrêtez de voir tout en noir. Soyez un peu tolérant avec vous-même d'abord, cela vous permettra de l'être plus avec les autres.
Travail : Une chose est sûre, vous aimeriez prendre du repos, mais vous n'avez pas encore trouvé le temps pour cela. Vous êtes débordé et ce n'est pas cette fin de période qui va déroger à la règle. Toujours est-il que c'est la preuve que l'on vous apprécie et que vous êtes perfectionniste. On peut vous faire confiance. Vous voudrez tout boucler pour vous reposer et vous détendre en début de mois prochain.
Forme : Vous avez tendance à faire des excès quand le stress vous gagne. Vous aurez du mal à faire la part des choses et votre santé pourrait s'en trouver quelque peu altérée. Essayez de surveiller votre alimentation ou vous finirez par dérégler votre système. Pensez à entamer un petit régime, cela sera profitable….et vous permettra de vous lâcher un peu plus !

Cancer du 22 juin au 22 juillet Cancer :
du 22 juin au 22 juillet

Vie privée : Vous semblez perdu et ne savez pas écouter votre cœur. Pourtant, cela n'empêchera pas une rencontre inattendue, qui pourrait bien survenir dans le courant du mois. Vous aurez néanmoins du mal à montrer vos sentiments et vos préoccupations risquent de vous rendre agressif. Vous aurez du mal à aller de l'avant et vous risquez de vous replonger dans votre passé. Pour les couples, des tensions pourraient apparaître et des envies d'aller voir ailleurs sont à prévoir. Réfléchissez à deux fois avant d'agir, les conséquences doivent être anticipées autant que possible.
Travail : Vous aurez du mal à trouver l'équilibre. Vous avez tendance à être soit trop optimiste, soit trop pessimiste, sans parvenir à trouver un juste milieu. Faites en sorte de mieux vous organiser ! La peur risque de s'installer tout au long du mois. Vous aurez pourtant besoin de tranquillité et tous ces changements risquent de vous rendre lunatique, voire carrément agressifs. Faites votre maximum pour vous détendre et pour trouver des solutions à vos problèmes de façon posée.
Forme : Vous avez envie de vous extérioriser et de vous amuser un peu, après plusieurs semaines passées à vous replier sur vous-même. Profitez de l'euphorie ambiante pour sortir et vous changer les idées tout en rencontrant de nouvelles personnes. Cela va booster votre moral.

Lion du 23 juillet au 22 août Lion :
du 23 juillet au 22 août

Vie privée : Ce mois-ci sera placé sous le signe de la famille, avec qui vous passerez beaucoup de temps. Vous avez envie d'aller à la recherche des personnes de votre passé, ou des amis que vous n'avez pas vu depuis (trop) longtemps. Par ailleurs, votre cœur va découvrir un nouveau partenaire. Vous aurez envie de débuter cette relation en prenant votre temps. Un mois de douceur pour les natifs de votre signe. Laissez-vous porter par ce vent merveilleux.
Travail : Vous avez beaucoup travaillé et vous en serez enfin récompensé. La preuve : vous aurez plusieurs propositions, ce qui vous récompensera de vos talents. Malgré vos doutes et votre manque de confiance, vous parviendrez à convaincre les gens autour de vous et vous garderez la tête haute. Un changement devrait intervenir à la fin du mois et votre vie prendra un nouveau tournant.
Forme : Vous êtes fatigué et avez besoin d'un maximum de sommeil pour reprendre du poil de la bête. Il est vivement conseillé de vous détendre, de vous relaxer et de profiter de longues périodes tranquilles pour mieux appréhender la future période d'action. Préparez votre corps avec, pourquoi pas, une cure de calcium ou de vitamines C, vous en aurez bien besoin !

Vierge du 23 août au 22 septembre Vierge :
du 23 août au 22 septembre

Vie privée : Vous avez du mal à décider si la personne qui partage votre vie est celle qui vous convient. Vous avez pris l'habitude de votre indépendance malgré votre envie indéniable de partager votre intimité. Amis célibataires, vous allez avoir besoin de tendresse et chercherez à faire des rencontres par tous les moyens. Détendez-vous et acceptez toutes les invitations, vous avez besoin de vous changer les idées.
Travail : De nouvelles responsabilités vont vous être confiées. Vous voulez changer la face du monde et pourtant, quelquefois il vous dépasse. Malgré votre volonté de marcher droit, vous devrez faire des pirouettes pour atteindre vos objectifs. Gardez en tête que ce sera la seule solution pour parvenir à vos fins.
Forme : Vous ressentez le besoin de faire du sport ou une activité qui ne vous demande pas de réflexion pour relâcher votre corps, vos muscles et votre cerveau. Besoin de vous dépenser : laissez votre corps s'exprimer, il vous le rendra bien.

Balance du 23 septembre au 22 octobre Balance :
du 23 septembre au 22 octobre

Vie privée : Vous avez envie de surprendre votre environnement, familial ou amical. Vous n'avez pas envie que cette fin de période ressemble aux autres et préféreriez un peu d'originalité et d'imprévu. Les célibataires du signe pourraient bien faire une rencontre hors du commun qui risque de vous tourner la tête ! Cela vous donnera une énergie du tonnerre pour vos différentes activités.
Travail : Considérez-vous comme incontournable ! Doté d'une belle énergie, vous avez envie de tout bouger, d'être présent, reconnu et actif. Personne ne pourra vous arrêter pour la simple et bonne raison que vous avez envie de finir cette période dans la joie et la fierté d'avoir fait votre travail comme il se doit. Ne prenez pourtant pas votre effervescence et votre surcroît d'énergie pour de la supériorité !
Forme : Vous allez vous sentir comme un poisson dans l'eau. Vous aurez envie de bouger et de vous lancer de nouveaux défis sportifs. Profitez-en, votre tonus sera au beau fixe ce mois-ci !

Scorpion du 23 octobre au 21 novembre Scorpion :
du 23 octobre au 21 novembre

Vie privée : Ce début de période démarre en fanfare sur le plan professionnel et amoureux et ne vous a pas donné le temps de souffler, il est donc urgent de faire de ce mois un mois placé sous le signe du repos et de la détente. Les grandes décisions précédemment prises livreront leurs premières réponses dans la deuxième partie de période. Célibataires, une rencontre faite le mois passé pourrait prendre une tournure inattendue.
Travail : Les nouveaux projets professionnels du début de période se sont confirmés et vous demanderont une assiduité peu commune. Néanmoins, vous saurez vous sortir de cette passe éprouvante et récolterez la juste récompense de ces efforts un peu plus tard. Par ailleurs, vous n'aurez pas à vous prendre la tête avec l'argent, une rentrée inattendue est à prévoir en fin de période.
Forme : Ce mois-ci pourrait bien voir arriver le week-end « détente » tant attendu. Qu'il s'agisse d'un petit trip entre amis ou d'une virée à deux, cela vous fera le plus grand bien de retrouver un contexte vivifiant et sain, ce qui peut parfois vous manquer au quotidien.

Sagittaire du 22 novembre au 20 décembre Sagittaire :
du 22 novembre au 20 décembre

Vie privée : Vous avez repris confiance en vous et ne serez plus sujet à autant de moments de déprime. C'est au contraire à votre tour de faire preuve d'énergie communicative : un de vos amis connaîtra de sérieux problèmes sentimentaux et vous demandera conseils. L'atmosphère familiale sera des plus détendue et une nouvelle concernant un(e) membre de la famille ravira tout le monde.
Travail : Toujours sur le fil concernant certaines négociations, dont l'issue vous inquiète. Sachez vous entourer afin d'avoir plus de poids, car tout se jouera sur la confiance et la fermeté avec laquelle vous orienterez les débats. Foncez !
Forme : Vous sentez bien qu'il s'agit d'une période capitale pour vous. Aussi, adaptez votre hygiène de vie à ces obligations et ne lésinez pas sur les plats équilibrés, les fruits et légumes. Votre meilleur atout restera néanmoins un sommeil suffisamment réparateur et l'absence de stress dans les moments en dehors du bureau.